Comment assurer la sécurité des employés ?
Le Kinexon SafeTag est un wearable intelligent pour assurer la distance minimale nécessaire aux employés afin de prévenir le risque de propagation du Covid-19.
La solution Kinexon Safe Zone a été testée, est déjà utilisée et est immédiatement disponible. Une infrastructure supplémentaire (réseau d’ancrage) n’est pas nécessaire.
À l’époque de Corona, il est essentiel de protéger au mieux les employés de Corona.
Les entreprises qui garantissent cette protection peuvent poursuivre leur production ou la relancer rapidement après un arrêt.
La priorité absolue est de respecter les règles de distance et de réagir rapidement et avec précision en cas de maladie.
Lire aussi : Qu’est-ce que la culture d’entreprise ? – Définition, types et plus
Protection corona adéquate pour les employés
En raison de sa petite taille et de sa légèreté, la protection corona de la gamme Schmachtl peut être facilement portée au travail, par exemple au poignet, sur une poche de chemise ou un collier.
Un capteur ultra large bande (UWB) intégré à l’appareil. Il mesure la distance et la durée de contact entre les employés en temps réel.
Si la distance minimale requise est respectée, le SafeTag s’allume en vert et le niveau est sous-dépassé, un signal d’avertissement optique est émis.
Si les employés restent trop longtemps à proximité immédiate, un signal d’avertissement sonore retentit également.
Les points de contact peuvent ensuite être tracés dans un cockpit d’analyse afin de pouvoir réagir rapidement et avec précision dans l’écriture d’entrepôt pour nous.
Sécurisez-vous maintenant
Gratuitement le dossier spécial « Hygiène dans l’entreprise : comment protéger vos salariés et prévenir les maladies ».
les règles d’hygiène les plus critiques pour la protection contre les agents pathogènes
Et aussi, gratuitement la newsletter « Sécurité au travail actuelle ».
Définition de la culture d’entreprise
La culture d’entreprise est l’un des concepts essentiels dans la gestion des personnes au sein des organisations et, par conséquent, tout professionnel des ressources humaines devrait y travailler.
C’est, en un mot, l’ensemble des normes, valeurs, pensées et sentiments partagés par les membres d’une organisation.
On le voit, l’image de l’entreprise, le service client, les relations avec les fournisseurs, entrent aussi dans la culture d’entreprise.
Quels sont les éléments de la culture d’entreprise ?
Dans la culture d’une organisation, nous pouvons trouver un ensemble d’éléments fondamentaux qui la déterminent. Nous traiterons chacun d’eux avec soin.
Croyances
Les croyances d’une entreprise rassemblent des idées générales sur la situation actuelle, la mission, l’origine et les prévisions futures.
Et aussi, Il se base sur la croyance, les membres d’une entreprise déterminent leur comportement.
Valeurs
Les valeurs de l’entreprise se définissent souvent comme la conception partagée par tous les membres d’une organisation de ce qui est souhaitable.
Si les croyances sous-tendent la culture d’une entreprise, les valeurs dictent le rythme et le chemin sur la façon dont l’entreprise doit agir face à ses activités régulières et imprévues.
Au sein des valeurs, on trouve généralement des concepts globaux qui définissent un comportement spécifique, comme la tolérance, le respect, l’égalité.
De la somme des deux éléments que nous avons traités jusqu’ici (croyances + valeurs), nous obtenons ce qu’il est convenu d’appeler l’idéologie.